.

Nos invités de décembre sont installés à Aiglun, où ils organisent chaque année un week-end poétique : les rencontres de paroles. C’est avec plaisir que nous les recevons, le 14 décembre, à partir de 18h30, Chez Pauline, pour nous présenter leurs derniers livres. Une scène ouverte permettra au public de dire des textes en 2ème partie (temps limité, il est prudent de s’inscrire).

.

.

Patrick Quillier est un universitaire, poète et essayiste français, professeur de littérature comparée, musicien, compositeur, traducteur, notamment du portugais. Il a voyagé en Europe et en Afrique, enseigné à La Réunion, au Portugal, en Autriche ou en Hongrie. On lui doit les Œuvres poétiques de Fernando Pessoa dans la bibliothèque de la Pléiade, des traductions de poètes portugais, brésiliens, hongrois, des travaux sur les poètes réunionnais Boris Gamaleya et Auguste Lacaussade, ou l’aule romancier hongrois Miklós Szentkuthy. Voix éclatées (de 14 à 18) avait reçu le Prix Kowalski de poésie de la Ville de Lyon en 2018, et il vient de publier à La Rumeur Libre le premier volume d’une épopée de 4 tomes, D’une seule vague (chants des chants I). (plus d’infos sur sa page wikipédia)

.

Hoda Hili, philosophe de formation, écrit de la poésie et la cultive, à travers le safran qu’elle produit à Aiglun, où elle vit, après une enfance entre Maroc et Franche-Comté. Publiée en revue, elle a réalisé un livre d’artiste à l’Atelier du Museur, avec le photographe Jaume Saïs, et publié un premier recueil Nuits diphoniques en 2023 aux éditions Maelström. Son nouveau livre, Abris perdus, vient d’être publié aux éditions Abordo. Pour en savoir plus, c’est ici, sur le site de Littérature Porte ouvertes et sur https://www.abordo.fr/livres/abris_perdus.html

.

.

.

Marilyne Bertoncini aura également le plaisir de vous présenter son dernier livre, un recueil de haïkus bilingue, écrit avec la poète italienne Alma Saporito inspiré par des photos d’oiseaux du delta du Pô, par le poète et photographe Francesco Gallieri, publié aux éditions Pourquoi viens-tu si tard?
Voir les premières critiques ici
et ci-dessous :

.